lundi 21 octobre 2013

Cherche mission humanitaire en été 2014



Bonjour ! 

J'ai 19 ans, étudiante en LEA anglais chinois j'aime l'aventure, découvrir des gens, des cultures et me rendre utile. Je suis donc forcément très tentée par les missions humanitaires. 

L'été prochain j'envisage de partir 1 ou 2 mois avec une organisation. J'aurais aimé partir plus longtemps mais j'aimerais, si j'en ai encore la possibilité, refaire fille au pair le reste de l'été dans la famille où j'ai déjà fait fille au pair cet été à Boston.

J'ai passé l'après-midi sur des sites d'organisations à regrouper des informations, malgré tout j'ai besoin d'avis et d'aide de personnes s'y connaissent un minimum.

Le principal problème est donc le prix ! Je cherche donc une mission gratuite, si ça existe ! Avec tout ce que j'ai pu lire je suis un peu perdue : je sais qu'on peut réunir des bourses régionales, de sa mairie, des financements sur internet mais qu'est-ce qu'on paye au juste ? Evidemment le billet d'avion, les vaccins et l'assurance sont à notre charge mais le logement et la nourriture ne sont pas toujours compris ?

Quand à la destination je ne suis pas encore bien décidée ! Toutes ont l'air d'apporter quelque chose de différent. 

L'Afrique ou l'Inde sont forcément celles auxquelles on pense en premier mais il y en a tant d'autres. Comme je l'ai dit j'apprend le Chinois donc pourquoi pas la Chine ? (Bon je ne suis qu'en première année du coup je ne comprendrais rien mais ça me fera progresser ). Sinon j'aimerai maintenir un certain niveau en espagnol que j'ai appris au collège/lycée et donc forcément l'Amérique Latine serait très enrichissante.

N'hésitez pas à me communiquez tout ce que vous savez sur ces missions humanitaires, ainsi que des noms d'organisations.
3 mois minimum ?

PS : que pensez-vous de la durée du séjour que je compte passer ? 2 mois maximum sont-ils suffisants ? Les organismes prennent-ils pour moins de 3 mois ?


Réponse:

Bonjour,

Nous vous proposons de partir avec notre association JVSM-TOGO (Jeunes Volontaires au Service du Monde). Nous recevons chaque année des volontaires sur des chantiers humanitaires dans divers domines (éducation, santé etc.).

Voici le détail des frais de participations des chantiers internationaux:

 http://www.jvsmtogo.org/chantiers-internationaux/frais-de-participation-aux-chantiers-humanitaires/

Juste après votre pré-inscription, le responsable des programmes rentrera en contact avec vous pour vous guider dans la préparation de votre mission.

A bientôt,

JVSM-TOGO
Tél: +228 90 14 83 22 / 22 41 35 60
Skype: jvsmtogo
E-mail: info@jvsmtogo.org
Site web: http://www.jvsmtogo.org
Facebook: http://www.facebook.com/jvsmtogo
Youtube: http://www.youtube.com/user/jvsmtogo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire